Les utilisateurs de Coinbase retirent 200 millions de dollars de bitcoins pour des raisons de confidentialité

Veröffentlicht von

Après que Coinbase a proposé de concéder sa plate-forme d’analyse sous licence à l’Internal Revenue Service (IRS) et à la Drug Enforcement Administration (DEA), les utilisateurs d’échange ont retiré plus de 200 millions de dollars de Bitcoins.

L’échange affirme qu’il ne fournira à l’IRS et à la DEA qu ‚«un accès simplifié aux données accessibles au public

Cependant, selon l’échange, ils n’auront accès à aucune donnée interne ou client. Les utilisateurs ont l’impression que leur vie privée est violée ou pourrait être violée si l’accord avec les agences fédérales se concrétise.

Plus de 22 500 BTC ont été retirés de Coinbase

Depuis que la crypto-bourse américaine a annoncé son offre à la DEA et à l’IRS, plus de 22 500 Bitcoin Era d’une valeur de plus de 200 millions de dollars ont été retirés ou envoyés vers un autre portefeuille. L’offre gouvernementale de Coinbase a poussé nombre de ses clients à retirer leurs fonds, à cesser d’utiliser l’échange et à dénoncer publiquement l’échange avec le hashtag BoycottCoinbase. La décision de Coinbase a été critiquée par de nombreux membres de la communauté cryptographique.

La communauté Crypto remet en question la fidélité de Coinbase aux clients

Un utilisateur de Twitter avec le nom d’utilisateur CADawg a tweeté que Coinbase essayait de ressembler à Google en profitant des données de ses clients. Il poursuit en disant qu’ils ont supprimé leur compte Coinbase.

Les utilisateurs de l’échange de crypto-monnaie américain étaient de plus en plus frustrés par l’échange de devises numériques avant de faire une offre au gouvernement.

Pendant les périodes où les crypto-actifs voyaient de grandes fluctuations de prix en quelques secondes et minutes, la plate-forme se bloquait souvent et était inutilisable.

Depuis que Coinbase a proposé de travailler avec le gouvernement, la plateforme a connu un exode. Coinbase a également l’habitude de traiter avec le gouvernement. La confidentialité parmi les utilisateurs de crypto est considérée comme sacrée, et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent la crypto. L’accord de Coinbase avec des agences gouvernementales a encore fait lever les sourcils de ses utilisateurs et de la communauté crypto.